Domaine Etienne Sauzet

Domaine Etienne Sauzet

Le Domaine Etienne Sauzet propose des vins blancs de Bourgogne d'une grande régularité, notamment sur Puligny-Montrachet. On y retrouve une chair profonde associée à une trame intense et élégante. Les vins présentent un volume certain, une belle fraîcheur et un équilibre remarquable. L'empreinte en bouche est persistante, signe d'un potentiel de garde évident. Un domaine qui produit de grands blancs.

Histoire du château

La vinification et l'élevage de nos vins sont adaptés à chaque millésime et nous accordons la même attention des Grands crus au Bourgogne. Les raisins sont pressés entiers dans un pressoir pneumatique durant plus de 2 heures. Les moûts sont ensuite refroidis pendant 24 heures avant le débourbage. Ces deux opérations sont essentielles et déterminantes.
Les moûts seront mis en fût de chêne où se déroulera la fermentation alcoolique qui est surveillée quotidiennement par des prises de densités et de températures. En fonction des millésimes, elle peut durer de 2 semaines à quelques mois.
Nous pouvons considérer que l'élevage proprement dit commence après cette fermentation.