L'abbaye de Lérins est située sur l'île Saint Honorat au large de la baie de Cannes. Aujourd'hui vingt moines y vivent modestement selon la règle de Saint Benoît en communauté, et prolongent cette tradition en vivant du fruit de leur travail : la production ancestrale de vins et de liqueurs.
Les frères, à travers cette production désirent porter leurs valeurs : L'amour du travail bien fait, la fraternité, la recherche de l'excellence. Grâce à sa situation géographique idéale et son sol argilo-calcaire limoneux et sablonneux, elle bénéficie d'une terre riche avantagée par de fortes influences maritimes qui confère sa singularité et sa typicité au vin de l'île. Au-delà des caractéristiques particulières du terroir de Saint Honorat, ce sont également les techniques d'élevage qui permettent d'obtenir ce vin exceptionnel.
Le vignoble est situé dans la partie centrale de l'île. Il comprend huit hectares, cinq sont dédiés au vin rouge et trois au vin blanc. Chaque année, les raisins sont choyés et vendangés à la main comme l'ensemble des étapes taille, ébourgeonnage... Les vins sont mis en bouteille et stockés à l'abbaye, ce qui représente une production annuelle d'environ 40 000 bouteilles. Par souci de préservation de l'équilibre de l'île, de l'environnement, et de ce terroir exceptionnel, la Communauté des moines de l'Abbaye de Lérins a choisi d'opter pour une culture raisonnable dans le respect de la terre. Ainsi, les frères n'utilisent ni de pesticides, ni d'herbicides, ni d'engrais chimiques.

Puissant, complexe, notes de fruits noirs et rouges bien mûrs.
MÉDAILLE D'OR CONCOURS MONDIAL DES SYRAH AVEC SON MILLÉSIME 2005.
Ces vins rouges sont remarquables par leur maturité qui leur procure des robes au rouge intense dont les nuances pourpre, violine ou rubis. On retrouve alors une grande concentration et complexité aromatique avec un nez expressif et élégant aux arômes intenses. En bouche, ils sont suaves, amples, tout en gardant une fraîcheur qui exalte les arômes de fruits noirs et rouges bien mûrs, enrobés par des tanins veloutés venant soutenir leur belle structure.