Découvrez nos autres vins disponibles dans la catégorie Domaine Arnoux Père et Fils
Une cuvée pimpante avec son joli nez gourmand de petits fruits rouges et sa belle matière fruitée et charnue, tout en rondeur et équilibre. Elle se ponctue d'une finale élégante et d'une grande finesse.
Chorey-les-Beaune, ce village caché au nord de Beaune, propose depuis longtemps des petits trésors de saveurs. A la fois
solaire et solide, ce vin est certes encore jeune, mais si vous n'avez pas la patience de le garder, vous apprécierez déjà ses
délicieuses notes poivrées et sa texture fine et profonde.

C’est en plein cœur du village de Chorey-lès-Beaune en Côte d’Or que le Domaine Arnoux Père et Fils préserve l’art de la vigne et du vin de génération en génération. Fruit d’une longue histoire familiale, le grand-père René et deux de ses cinq enfants, Michel et Rémi, ont agrandi le domaine et développé la mise en bouteille sur place. En 1990, son petit-fils Pascal l’a rejoint et exploite le domaine avec sa femme Caroline depuis 2008.
Pascal Arnoux mêle savoir-faire traditionnel et nouvelles techniques pour protéger son vignoble et proposer des vins de haute qualité. Le domaine s’étend sur environ 20 hectares du nord de la Côte de Beaune, répartis sur les communes de Chorey-lès-Beaune, Savigny-les-Beaune, Aloxe-Corton, Beaune, Pernand-Vergelesses et Échevronne.
La méthode de vinification privilégie la couleur et le corps sans altérer la finesse du goût typique de Beaune et de Savigny. Cet humble domaine produit des vins généreux, élégants, d’une belle fraîcheur et aux arômes complexes. Un domaine méconnu à tort qui élabore de grands vins de Côtes de Beaune.
89 / 100
This exudes cherry, pomegranate and violet notes, backed by a rich texture and light tannins. Solid and packs a lot of fruit, so enjoy it now. Moderate length. Drink now through 2025. 2,400 cases made, 350 cases imported.
Même si l’enseigne Millésimes propose quelques grosses références, on peut encore faire des découvertes en Bourgogne sans se ruiner. La preuve avec ce Chorey, un village au nord de Beaune, au nez évident et expressif sur le cassis. La bouche est souple, légèrement épicée. Parfait pour se faire plaisir.