Situé à Condrieu, au nord de la vallée du Rhône, ce domaine est devenu incontournable dans la région.
Son histoire est pourtant assez récente, puisque démarrée en 1980 par Yves GANGLOFF, alors fraîchement venu d'alsace, et son épouse Mathilde. Vigneron désormais, certes, mais surtout artiste comme il aime lui même se définir, et plus particulièrement guitariste dans un groupe montés avec ses confrères du Domaine George VERNAY.
En 1984, les Gangloff plantent leurs premières vignes, en apellation Condrieu. Dès lors, ils revendent leur raisin à un négociant jusqu'en 1987, où il fait faillite, obligeant les Gangloff à vinifier et commercialiser eux même leur production. C'est le début de la grande histoire, et des merveilles. Depuis bientôt 30 ans ce domaine mythique, perché au dessus du Rhône dans la ville de Condrieu, mêle l'art au vin pour notre plus grand plaisir.

Représentatif du style Gangloff, ce 2012 offre un beau volume de bouche, toujours ample et consistante mais également une salinité rare pour l'appellation.
Le flacon s'ouvre au nez sur l'abricot sec et les fruits exotiques. Sans basculer sur la sucrosité, une note acidulée de citron confit réveille le tout. La bouche est douce, suave, retrouvant les notes fruitées auxquelles s'ajoutent des amandes grillées et de la vanille. Le citron et une certaine minéralité équilibrent le tout et laissent la fin de bouche salivante.