BESOIN D'AIDE ? CONTACTEZ-NOUS
(+33)4 90 54 49 45
SUIVEZ MILLÉSIMES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Eglise clinet 1988  Pomerol, Bordeaux rouge

Eglise clinet 1988

Pomerol, Bordeaux rouge

Format :
Autres millésimes :

Malheureusement Eglise clinet 1988 Pomerol, Bordeaux rouge n'est plus disponible


Découvrez nos autres vins disponibles dans la catégorie L'Église-Clinet

Vente de vin en ligne, vendeur de vin Millesimes.com

L'Église-Clinet

Commentaires du Château

Les vins de l'Eglise Clinet font partie des merlots les plus fins et élégants de la planète. Complétés par une petite portion de cabernet franc (15%) afin d'amener une structure tannique plus définie, ils peuvent évoluer durant plusieurs décennies pour nous offrir un bouquet complexe de cèdre, sous-bois et boite à cigare. Sans aucun doute un incontournable du vignoble bordelais.

Histoire du Château

Le château L'Église Clinet a été créé en 1882 par le grand-père de Denis Durantou, propriétaire actuel. Pour ce faire, il assembla plusieurs petites parcelles du domaine de Client et du château L'Église. Cela faisait déjà plus d'un siècle que la famille Durantou cultivait lesdites parcelles.
C'est donc un vignoble d'à peu près 4,5 hectares dont jouit le domaine établi autour de l'Église de Saint-Jean de Pomerol, au cœur de la prestigieuse appellation du même nom. Situé sur un terroir en pente, bien drainé, composé de sols argilo-calcaires graveleux, il rassemble toutes les conditions propices à la culture du merlot, qui représente 85% de son assemblage. Cultivées en viticulture raisonnée ces vignes donnent naissance à un des plus beaux pomerols.

Boutique de vin et grands millesimes en ligne Millesimes.com
Notation Quarin

Noté 17 en 1994-06 en bouteille au château
Rouge sombre. Intense. Reflets noirs. Jeune. Cristalline et belle. Net. Intense. Complexe. Frais. Nuances subtiles de fruit, de vanille, de bois avec une note crémeuse et animale. Idem avec une note un zeste végétal, du cassis et des épices. Assez fin et toujours complexe. Attaque nette et douce se développant sur une structure grasse mais pas opulente, qui se développe sur une forme droite, texturée, au toucher de bouche très raffiné, évoluant sur un milieu de bouche très aromatique et crémeux. Très lent développement tannique, savoureux, sur un grain fin vers une finale fondante et fruitée avec une note beurrée, réglissée. Impossible à cracher. On reste sur le cassis et la violette avec beaucoup de fraîcheur et une belle densité. Grand vin. Quand on connaît le travail de Denis DURANTOU, c'est un plaisir de goûter son vin à l'aveugle parmi les grands Pomerols pour constater qu'il en est. Goûté huit fois depuis la mise en bouteille; et toujours aussi bien !

Puisque vous avez sélectionné Eglise clinet 1988, nos sommeliers vous conseillent également