BESOIN D'AIDE ? CONTACTEZ-NOUS
(+33)4 90 54 49 45
SUIVEZ MILLÉSIMES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Vinous
93
JS
93
Parker
91
La dauphine 2019  Fronsac, Bordeaux rouge

La dauphine 2019

Fronsac, Bordeaux rouge

Prix :
18,00 €TTC
Quantité
Autres millésimes :
Vente de vin en ligne, vendeur de vin Millesimes.com

La Dauphine

Commentaire du vin

Le château de LA DAUPHINE est un Fronsac avec une robe pourpre profond, qui possède un nez intense de fruits noirs, de réglisse, d'épices indiennes et de fleurs séchées. En bouche la fraîcheur amène un équilibre au vin et persistance aromatique longue. On y détecte aussi une opulence, une gourmandise des arômes propres aux merveilleux millésimes qu'a connue Bordeaux récemment. Enfin, les tannins sont déjà magnifiés par l'élevage, il y a un fondu agréable mais une concentration qui permet de conserver ce vin en cave … ou de le déguster dès à présent.

Histoire du Château

La dauphine dont il est question avec ce château est Marie-Josèphe DE SAXE, l'épouse du dauphin Louis-Ferdinand de France, fils de Louis XIV. Elle séjourna au château peu de temps après sa construction au milieu du 18ème siècle et elle donna son titre à cette demeure.
Aujourd'hui, le domaine est la propriété de la famille LABRUNE qui nourrit une ambition perpétuellement renouvelée : placer le château de LA DAUPHINE au niveau des meilleurs crus du Libournais et ce, à chaque millésime.

2012 est une année importante pour le domaine, avec le début de la conversion vers l'agriculture biologique, un achat de vignes qui porte le total à 40 hectares et, les premiers conseils de Michel Rolland, consultant de réputation internationale.

La famille LABRUNE poursuit depuis des années la même stratégie : produire des grands vins en bio & biodynamie exprimant la finesse de leur terroir.

Aujourd'hui

Le domaine atteint 53 hectares (l'un des plus grands vignobles du Libournais) et poursuit sa démarche environnementale. En 2018 le château de LA DAUPHINE, obtient la certification dans deux nouveaux labels : Haute Valeur Environnementale (niveau 3) et Système de Management Environnemental. Les actions se veulent globales : les employés sont impliqués, les consommations en eau et en énergie maîtrisées, la biodiversité sur l'ensemble de la surface protégée et les riverains tenus au courant des efforts entrepris.

Un exemple d'une viticulture moderne, soucieuse des enjeux environnementaux et dans le respect des traditions viticoles.

Cépages : Merlot (90%), Cabernet Franc (10%)

Boutique de vin et grands millesimes en ligne Millesimes.com
Robert Parker Noté 91/100
James Suckling Noté 93/100
Vinous Noté 93/100
Jancis Robinson Noté 16.5/20

Puisque vous avez sélectionné La dauphine 2019, nos sommeliers vous conseillent également