INFORMATION IMPORTANTE : Nos chais seront fermés du 27 décembre 2024 au 1er janvier 2025 inclus. Dernières expéditions le 26 décembre 2024.

BESOIN D'AIDE ? CONTACTEZ-NOUS
(+33)4 90 54 49 45
SUIVEZ MILLÉSIMES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Parker
93
JMQ
90
Leoville las cases 1994 2ème Grand cru classé Saint-Julien, Bordeaux rouge

- 5 %

Leoville las cases 1994

2ème Grand cru classé Saint-Julien, Bordeaux rouge

Etiquette très légèrement abimée, Fin de loge
Prix :
165,30 €TTC174,00 €TTC
Quantité

Quantité disponible : 3

Vente de vin en ligne, vendeur de vin Millesimes.com

Léoville Las Cases

Commentaires du Château

À la limite Nord de Saint-Julien on trouve une des propriétés les plus anciennes du Médoc : le château Léoville Las Cases. De nos jours, son vin jouit d'une réputation internationale. Certainement un des Saint-Julien les plus concentrés, issu d'une grande proportion de cabernet-sauvignon, il est très coloré, très tannique et bien entendu, un vin de longue garde. Un Second Grand Cru Classé qui talonne de très très près les premiers…

Histoire du Château

Le Domaine de Léoville était une des propriétés les plus anciennes du Médoc. Le domaine a été scindé durant le début du 19e siècle juste avant le classement de 1855. Il en résulte les trois Léoville que nous connaissons aujourd'hui : Léoville Las Cases, Barton et Poyferré. Léoville Las Cases représente aujourd'hui les 3/5 du domaine original.
Le Marquis de Las Cases est celui qui a donné son nom au fameux domaine. Ses enfants et petits-enfants ont hérité du domaine et l'ont géré jusqu'en 1900. Durant le siècle dernier, la famille Skawinski a administré et racheté, petit à petit, le domaine pour le posséder en intégralité en 1976. Depuis cette date c'est la famille Delon, descendante des Skawinski qui gère le domaine.
L'essentiel des vignes est situé sur la première croupe de graves à partir de la Gironde, la ligne de démarcation entre Saint-Julien et Pauillac. Un clos d'environ 55ha nous offre chaque année le grand vin de Léoville Las Cases et un bloc extérieur de 45ha nous offre le Clos du marquis, qui n'est pas un second vin mais bien un autre cru produit par le château. Il existe depuis 1902 et a toujours produit un vin reconnu par les amateurs, possèdant aujourd'hui la plénitude d'un Troisième Grand Cru Classé.

Aujourd'hui...

Jean-Hubert Delon est à la tête du domaine depuis 1994. En parallèle de ses études de droit il a suivi les cours d'œnologie du Professeur Emile Peynaud, son mentor : « Jai toujours admiré cet homme, qui a beaucoup fait pour la qualité des nectars des deux rives et, lorsqu'il passait dans nos propriétés, je l'écoutais avec la plus grande attention. Je m'inspire de ses principes. Pour faire un grand vin, il faut des raisins mûr, sains et homogènes. » Depuis 2007 le château produit un second vin, le Petit Lion, issu des jeunes vignes du domaine.

Boutique de vin et grands millesimes en ligne Millesimes.com
Robert Parker Noté 93/100
Jean Marc Quarin Noté 90/100
Notation RobertParker.com

"Michel Delon, a great man, is the consummate proprietor, meticulously administering this vast estate spread out along the St.-Julien/Pauillac border, separated from Latour's finest vineyard by a mere ten feet. The 1993-95 vintages from Delon are brilliant wines. Leoville-Las-Cases remains one of the irrefutable reference points for high class Bordeaux. One of the more massive Medocs of the vintage, this opaque purple-colored wine exhibits fabulous richness and volume in the mouth. Layers of pure black-cherry and cassis fruit are intermixed with stony, mineral-like scents, as well as high quality toasty oak. Medium to full-bodied, with a sweet, rich entry, this wine possesses plenty of tannin, yet fabulous extract and length. Leoville-Las-Cases is one of the half-dozen great wines of the Medoc in 1994. Anticipated maturity: 2002-2025. This lion never falls asleep on the job!"

Notation RVF

"Dans ce millésime hétérogène, le château tire remarquablement son épingle du jeu. Le vin se montre mûr et soyeux en bouche, avec des tanins très raffinés. D'une belle franchise de bouche, il libère après aération des notes de havane, de viande et de fruits noirs et surtout offre une finale très harmonieuse."
(La Revue du Vin de France, nov 2009)

Notation Quarin

"Très beau rouge sombre, avec une légère évolution. Le nez est fin, frais et fruité. Il n'a pas encore son bouquet de vieillissement. Début des notes de cèdre et de cuir, tandis que la jeunesse du fruit est toujours là. Fin. Très belle entrée en bouche caressante et même grasse. Le vin se développe avec douceur et une fermeté élégante en milieu de bouche sans se départir de son gras. Il fond en finale et sa trame tanique rappelle alors celle d'un Hermitage, tandis que son goût est celui d'un grand Médoc. Grain de tanin minutieux, présent mais nuancé. Il y a toute une allure dans les composantes de ce goût. Bravo ! Attendre 5 à 10 ans encore. Note plaisir : 16

Puisque vous avez sélectionné Leoville las cases 1994, nos sommeliers vous conseillent également