Situé entre les vignobles des Côtes du Rhône et du Languedoc, le domaine du Lys comprend une trentaine d'hectares de vieilles vignes.
Les sols constitués à majorité de grès et de calcaire, le climat frais et l'exposition souvent au nord confèrent à nos vins fraîcheur, finesse et minéralité.
Chardonnay, sauvignon et pinot gris donnent les vins blancs. Syrah, grenache, merlot et cabernet sauvignon constituent l'encépagement pour les rouges.
L'entretien du vignoble est mené avec le plus grand respect pour les terroirs. Le domaine est en conversion bio depuis 2010, le desherbage est mécanique et les engrais à base de produits naturels. Les traitements contre les maladies sont faits de manière raisonnée et uniquement lorsque cela est indispensable.
Les blancs sont ramassés la nuit et tôt dans la saison pour préserver les arômes et la vivacité de nos vins. La vendange des rouges est déclenchée aprés analyses et dégustations des baies lorsque la maturité des composés phénoliques et des arômes est atteinte.
Ce travail de sélection des parcelles avant vendanges est primordial pour obtenir les vins que nous souhaitons : précis, modernes et équilibrés.
La cave, conçue pour travailler par gravité, et des équipements modernes nous permet de minimiser les doses de soufre apportées à nos produits.
L'élevage des vins se fait soit en cuves inox soit en cuve tronconique ou demi-muids de la maison Rousseau.

Cépages : Syrah, sauvignon blanc
Le vin : Une syrah croquante, nerveuse sur le fruit avec des notes d'épices
Accords : Côte de bœuf grillé, charcuterie, andouillette, vin de comptoir