
Nombre de dégustations effectuées : 3
Note moyenne sur 20 : 16
Note moyenne sur 100 : 89
Commentaire
Noté 16 - 16.5 en 1997-07 en bouteille au château
Robe jaune doré, avec des reflets verts. Nez net, d'intensité moyenne, discret, avec une note de paille et de fleurs sèchées, fruité, plus ouvert, plus marsala, plus frais, du citron vert, une impression de fermé, des notes de thé et de curry. Attaque douce et suave, se développant sur une structure de bonne concentration, qui évolue puissante, sur une saveur un peu boisée après le milieu de bouche et finit sur le fruit, longue et puissante, avec un retour floral dans l'arôme.
Exotically perfumed violet and rose petals burst on your palate, accompanied by dried apricot, lemon and honey flavors. Gorgeous and subtle, glowing on the finish. –
Score: 92
Issue: Apr 15, 1995
Dégustation
Les vins du Château Suduiraut sont racés, moelleux et corsés, d'une longévité remarquable. Leur robe présente une belle couleur or qui se teinte d'ambre en vieillissant. Ils allient avec harmonie, puissance, complexité, finesse, avec des arômes de fleurs, de fruits, de raisins confits et rôtis.
Chateau
Belle demeure à l'architecture sobre et lumineuse, le Château Suduiraut est situé sur la commune de Preignac au coeur des cinq villages du Sauternais : Preignac, Sauternes, Bommes, Barsac et Fargues. A la fin du XVIIème siècle, le Comte Blaise de Suduiraut reconstruit le domaine et reconstitue le vignoble dévasté pendant les guerres de la Fronde. Un peu plus tard de magnifiques jardins dessinés par Le Nôtre viennent compléter l'ensemble.
Vinification
Mode de vendanges : Manuelles par tries successives
Vinification : Fermentation en barriques 2 à 3 semaines
Elevage : 24 mois en barriques de chêne (neuves 30 %)
Cépages
Sémillon 90 % - Sauvignon blanc 10 %
Terroir
Graves sablo-argileux
Surface en production : 90 ha
Age moyen du vignoble : 25 ans