Découvrez nos autres vins disponibles dans la catégorie Latour à Pomerol

Noté 16 en 2006-01 en barrique au château
Vin de plaisir, dont le nez intense, fin, fruité, fumé et truffé m'a vraiment impressionné en cours d'élevage. Bouche minutieuse qui cultive le charme. Très bel équilibre. Finale finement tramée et de bonne longueur. Un succès.
Wine Advocate # 171
Jun 2007
Robert Parker 89+
A complex concoction of dried herbs, damp earth, spice box, and sweet cherries and currants makes for an interesting aromatic profile. In the mouth, the wine is medium-bodied with excellent concentration, firm tannin, and plenty of punch as well as length. If it all comes together, it should merit an outstanding score in 2-3 years. Anticipated maturity: 2011-2020+.
Commentaires du Château
L'harmonie et la complexité du Château Latour à Pomerol résident dans la diversité de ses sols. Graveleux avec une proportion d'argile à proximité de l'Église, et limoneux autour du château, ce terroir varié assure l'harmonie et l'aromatique subtile des vins du château. Constitué de 90% de Merlot avec 10% de Cabernet franc, ce grand vin de garde se distingue par son élégance, son énergie et son moelleux irrésistible.
Histoire du Château
Ce château situé sur le plateau de Pomerol tire son nom d'une petite tour accolée à la bâtisse. Fondé à travers l'alliance des familles Chambaud et Garitey en 1875, il est ensuite transmis à Mme Loubat en 1917 avant que Mme Lacoste, sa nièce déjà à la tête de Pétrus, en soit la propriétaire pendant 40 ans. La propriété fut donnée à la fondation des Foyers de Charité de Châteauneuf de la Galaure en 2002. Mais depuis 1962 ce sont les établissements Jean-Pierre Moueix qui l'ont en fermage. Fort de leur réputation internationale et de leur savoir-faire indéniable, ils ont su sublimer ce cru de Pomerol pour en tirer le meilleur.
Aujourd'hui
Comme pour l'ensemble des propriétés Moueix, la direction technique du domaine est assurée par Eric Murisasco.