INFORMATION IMPORTANTE : Nos chais seront fermés du 27 décembre 2024 au 1er janvier 2025 inclus. Dernières expéditions le 26 décembre 2024.
99 / 100
"Blended of 60% Merlot and 40% Cabernet Franc, the deep garnet colored 2009 Angélus sings of blackberry preserves, warm black cherries, stewed plums and dried herbs with hints of Chinese five spice, fragrant earth, truffles and new leather. Full, rich, spicy and decadent in the mouth, it has a plush, velvety texture and well-knit freshness, finishing very long with tons of spicy layers".
Commentaires du Château
Angélus est certainement l'un des châteaux qui a progressé le plus au cours de ces trente dernières années. Cette ascension fulgurante lui a valu, lors de la révision du classement de Saint-Émilion en 1996, le rang de Premier Grand Cru classé B. Un mariage audacieux de cépages, dont une grande proportion de cabernet franc, une onctuosité, une pureté et une élégance rare. Voilà en quelques mots ce qui définit le style de ce château légendaire. En 2012 Il rejoint avec le nouveau classement les emblématiques Château Cheval Blanc et Château Ausone. Il accède ainsi à l'élite très restreinte de l'appellation Saint-Emilion avec le rang Premier Grand Cru classé A. D'ailleurs, pour célébrer son ascension parmi les plus grands, le millésime 2012 s'est habillé d'une bouteille au design unique, sérigraphie noir et or.
« L'exigence nous amène à privilégier toujours l'excellence. C'est pour cela que notre étiquette est symbole de rêve et de confiance » Hubert de Boüard Laforest
Histoire du Château
Le vignoble d’Angélus est situé au cœur d’un amphithéâtre naturel, dominé par trois églises. Et dans cet espace béni des dieux, on entendait les cloches de ces 3 églises sonner…l’Angélus. Le nom était trouvé,
C’est à la fin du XVIIIème siècle que la famille de Boüard de Laforest s’installe à Saint-Emilion.
Au début du XXème siècle, Maurice de Boüard de Laforest hérite du domaine. Il l’agrandit en y ajoutant notamment en 1920 un enclos de trois hectares, nommé l’Angélus.
Jacques et Christian de Boüard de Laforest poursuivent l’œuvre de leur père et des générations précédentes.
La propriété est classée en 1954. En 1985, Hubert de Boüard de Laforest – le fils de Jacques –prend la direction du domaine, qui compte maintenant une vingtaine d’hectares. Il est rejoint en 1987 par son cousin Jean-Bernard Grenié – le gendre de Christian.
En 1996, Angelus est classé Premier Grand Cru Classé.
Stéphanie de Boüard-Rivoal, fille d’Hubert, rejoint le domaine en 2012.
2012 est également l’année de l’accession d’Angelus au titre de Premier Grand Cru Classé A.
Aujourd’hui, Présidente Directrice Générale d'Angélus, Stéphanie de Boüard-Rivoal, représente la 8ème génération de la famille de Boüard de Laforest, incarne désormais Angélus.
Il lui revient de poursuivre le travail de son père, de son grand-père et de ses aïeux avec pour seul objectif de continuer à faire grandir Angelus.