GIN RENAIS
Histoire de la maison
Alex Watson, issu de l'univers du spiritueux pendant une décennie, ainsi que Emma Watson, sa sœur ont construit un projet qui ne pouvait se concrétiser l'un sans l'autre. Une histoire de famille avant tout.
Pourquoi RENAIS?
Renais, dérivé du mot français Renaissance..., un clin d’œil non seulement au recyclage des peaux de raisin Bio du domaine de leur papa Chris Watson, vigneron depuis plus de trente ans en France. Un clin d’œil également à la créativité moderne dont les valeurs sont la tradition et l'héritage, souligne Alex Watson dans de nombreux articles.
"Renais est une lettre d'amour au paysage viticole français". Emma et Alex Watson
Un Gin inspiré du vignoble, fabriqué à partir du raisin familial de leur domaine ainsi que de leurs voisins viticulteurs, l'alcool destiné à la fabrication du Gin, est quant à lui du Beaujolais.
Le Gin Renais est élaboré à base de peaux de raisins, majoritairement de terroirs Grands Crus, distillés en petits lots, comme une sélection parcellaire. L'alcool, ainsi que les ingrédients botaniques* sont envoyés dans une distillerie anglaise pour l'élaboration du nectar.
*Peaux de raisin, baies de Genièvre, graines de coriandre, écorces de citron, racine d'Angélique, citron vert entier, baies de Cubèbe (poivre à queue indonésien), fleurs de Tilleul, miel d'Acacia et pierre du Kimmeridgien.